Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Charles89 (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-07-15 12:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,
J'ai juste une question.
Sur la fiche où sont mentionnés les 8 documents à fournir en dernier il est marqué Fiche de renseignement Ofii remplir le volet supérieur, en quoi consiste cette fiche? Est ce à récupérer le jour du dépot de la demande de visa à VFglobal?Je ne la trouve pas sur internet.
Merci pour vos réponses rapides.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Fontaine-le-comte PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: sevsanĂ©   (---.87.84.79.rev.sfr.net)
Date:   16-07-15 21:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour charles 89,
sur le site de vfs tu peux la télécharger (page d accueil) lien ci dessous :

http://www.vfsglobal.com/france/senegal/index.html

tout en bas dans les carrés gris :
TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA

Sélectionner le formulaire : c est une liste déroulante et en dernier formulaire OFII.

Bon courage pour la suite.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Charles89 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-07-15 08:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
Merci Sev pour ton aide.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Antigny PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Charles89 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-07-15 18:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Ă  tous,

Sur le site de vfsglobal j'ai trouvé 2 formulaires de visa long séjour, un avec un numéro cerfa N°1405201 et un autre avec un numéro cerfa N°1457101.
Pouvez-vous me dire svp lequel des deux numéros est le bon?
Merci pour vos réponses rapides.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Antigny PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: sevsanĂ©   (---.87.84.79.rev.sfr.net)
Date:   22-07-15 18:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Y en a même plus que ça charles!!! Dis nous le motif de ta demande de Visa long séjour sinon impossible de te répondre...............

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Charles89 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-07-15 21:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Sev et merci pour ta réponse,
en fait c'est pour un visa long séjour pour conjoint de français, quelqu'un qui est marié à un français.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Antigny PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: sevsanĂ©   (---.87.84.79.rev.sfr.net)
Date:   22-07-15 21:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il n'y a pas de N° en fait :

va sur le lien ci dessous et clic sur :
1-TELECHARGER Le formulaire de visa Long séjour
et la liste des docs Ă  fournir :
2-Demande de Visa de long séjour « conjoint de ressortissant français » (établissement)

sur la page :

http://www.vfsglobal.com/france/senegal/long_term_visa.html

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Charles89 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-07-15 09:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Sev pour ton aide.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Antigny PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: POP   (41.82.32.---)
Date:   25-07-15 11:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour, je m’appelle Mariem et réside au SÉNÉGAL.
J'ai un copain français qui réside en France.Nous voulons faire les démarches nécessaire pour le visa mais le problème en est que nous n'avons pas assez de moyens pour les démarches .Je demande en toute sincérité un aide financière à tous ceux qui veulent m'aider.
voici mes contacts 00 221 78 118 76 41
MON EMAIL oymosall120@outlook.fr

BONJOUR A TOUS
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: GuĂ©lowar   (41.82.2.---)
Date:   25-07-15 19:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message



mariem, mariem sy tantôt ou coumba dia tu prends les gens pour des demeurés avec carte bleu magique ou quoi ?

nino doit etre un bon client

ça ne tiens pas la route ton histoire. dans tous les cas si vous n'avez rien pour les démarches vaut mieux qu'il vienne ici car parait-il la misère est moins pénible sous le soleil.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: aarame (41.82.147.---)
Date:   04-08-15 14:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour

Apres le dépot a vsf ca prendra combien de temps pour la convocation en visite médicale et le test et pour le visas aussi je compte sur votre prompte réponse car on ma dit que je risque d'attendre un mois encore.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: aarame (41.82.147.---)
Date:   04-08-15 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Apres le dépot a vsf ca prendra combien de temps pour la convocation en visite médicale et le test et pour le visas aussi je compte sur votre prompte réponse car on ma dit que je risque d'attendre un mois encore.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: sevsanĂ©   (---.87.192.77.rev.sfr.net)
Date:   05-08-15 04:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

environ 1 semaine pour avoir les sms MINMUM. l'atestation le lundi suivant et si tu as de la chance le visa la mĂŞme semaine. 15 jours c est vraiment le minimum si tou s enchaine bien.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   07-09-15 20:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,
comme d'habitude y a qu'ici qu'on a des réponses, a l'ambassade, ils ne prennent pas le temps de repondre aux gens, comme si tout coulait de source!

Ma question: suis française, mariée a un senegalais.
On fait la demande de visa long sejour, dans la liste des choses a donner il y a preuve mariage et preuve identité française, ils precisent bien que tout doit être en double, ORIGINAL et COPIE. Meme pour la carte d'identité et le livret de famille français??? Ca me parait abuser! Mais je m'attends à tout avec l'administration!

Help! Merci d'avance!
Et désolée si la question a déjà été posée, y a beaucoup trop de pages!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: sevsanĂ©   (---.87.192.77.rev.sfr.net)
Date:   07-09-15 22:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mathilde, oui le dossier complet doit être en double, mais il ya une photocopieuse à l'ambassade, pas cher, donc faire vérifier le dossier et si complet en faire une copie là bas. Idem pour les photos idenités c est possible là bas.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   07-09-15 22:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah.....sevsané, tu ne reponds pas à ma question! Est ce que j'envoie ma carte d'identité francaise à mon mari? Est ce que je lui envoie le livret de famille Francais?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: marizo   (41.83.22.---)
Date:   07-09-15 22:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou Mathilde
tu scanne ta carte d identité et le livret juste la partie écrite puis il va imprimer !!
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   07-09-15 23:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok! Donc on est dac que il n'a pas besoin des originaux pour ces 2 pieces! Merci!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: marizo   (41.83.22.---)
Date:   07-09-15 23:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non en plus pas besoin de faire les document en 2 jeux car moi j avais déposer mon visa le 31 Août mais ils n ont pas demander!!
bonne chance
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: sevsanĂ©   (---.87.192.77.rev.sfr.net)
Date:   08-09-15 04:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oupsss!!! Pardon, effectivement pas les originaux pour ces pièces là. . Et donc à voir sur place pour le dossier en double suivant ce que dit marizo car plus récent que moi....

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   08-09-15 09:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci ;)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: ssa (41.82.119.---)
Date:   10-09-15 18:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mathilde ,peut tu nous tenir au courant de l'avancement de ton dossier ,mon mari doit bientot déposé son dossier et je me demande combien de temps ca et mettre entre le dépot et l'obtention du visa ?merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   27-09-15 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir,

j'aimerais savoir deux petites choses pour les justificatifs on doit forcement en donner 2 on peut pas en donner une seule et aussi pour la preuve du mariage si mariage celébré à l'étranger copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français datant de moins de 3 mois et ce qu'on peut avoir une copie d'acte de mariage directement à l'ambassade de dakar ou faut il vraiment attendre de recevoir le livret de famille français

merci de votre reponse



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   28-09-15 02:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nathou,

N essai pas de comliquer les choses.
ce n est pas péjoratif mais soi bête et suis à la lettre leur demande si tu ne veux pas perdre du temps pour le dossier.

Deux justif tu met ton bail, ou edf, ou tel . il y en a tu va bien en trouver deux.....

La copie d acte de la transcription c est ton mari qui va la recuperer en main propre .
De toute les facon tu vas recevoir ton livret de famille avec les actes aussi mais maintenant la photocopie du livret de famille francais est demandé.

Pour récupérer l acte ton mari doit contater Africatel au 88.628.19.00 c est 200 f cfa la minute et il lui faut prévoir environ 2000 f cfa sur sa carte.
et c est de la que l on va lui donner la date pour venir récupérer l acte.

Après, je ne comprend pas tt car tu as laisser un post au niveau de la transcription et la tu poses questions pour la demande de visa . ou en es tu exactement ? car si c est l attestation d hebergement concernant le visa il te faut 2 lettres une attest d hebergement et une lettre attestant être au courant de sa demande de visa .

Peux tu être plus précise au niveau de ta procédure.

Désolée mais il me faut absolument être certaine pour te donner les bonnes info.

cordialement

kiki
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   28-09-15 07:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Comme dit Karine, il faut joindre ce qui est demandé sinon le dossier sera mit en attente....donc perte de temps.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   28-09-15 10:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour

merci pour les reponses en fait je vais aller me marier mais c'est parce que je voudrais prendre le maximum de documents Ă  laisser deja sur place



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   28-09-15 10:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et aussi que je ne veux rien envoyer par le biais de la poste car le courrier n arrive pas toujours

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   29-09-15 22:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

auriez vous un modèle de lettre pour la demande de visa que le conjoint doit faire svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-09-15 01:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nathou,

si ca ne te derange pas de me donner ton mail je t enverrai un mail avec les lettres que j avais joint au dossier. mais pour te dire un peu la flemme de les recopier ici le temps me manque donc ca me sera plus facile etant donné que tout est enregistré sur mon pc.

cordialement

karine

kiki
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   30-09-15 02:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Envoies les moi aussi svp sur : ssbaniane@gmail.com
Merci d'avance encore Karine
Et aussi est-ce nécessaire de les légalisées a la mairie ( françaises )

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-09-15 04:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dioufwolof


voila c est fait tu as du recevoir les lettres dans ta boite mail

bonne nuit a toi

kiki
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   30-09-15 06:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pas besoin de courrier pour la demande de Visa. Tu fais ton dossier avec les pièces à fournir et c est tout. C est lui qui le déposera de toute façon.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   30-09-15 08:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour

Ah.bon pourtant dans la liste.de demande de.vusa.il demande de.faire une lettre comme.quoi on est au courant de.la demande de visa de notre mari

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: mariesidy (41.82.3.---)
Date:   30-09-15 14:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui nath69 c est l'attestation d'hébergement pour dire que tu atteste savoir que ton mari va voyager

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (80.12.39.---)
Date:   30-09-15 20:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nom.en.fait.ya deux.lettre l attestation.d'hébergement.et.une.autre pour.dire.qu on est.bien.au.courant que.notre.conjoint.fait.une demande.de.hisa qui doit.être.légalisé.par.contre.il demande.plus.pour.là.réservation du.billet

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   30-09-15 21:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nathou, il faut ĂŞtre explicite : plus haut tu parles de la lettre que ton conjoint doit faire pour la demande de visa.....et lĂ  je dis y a pas de lettre Ă  faire.
Par contre, toi tu dois faire 1 attestation d'hébergement et une autre qui dit que tu es au courant de la demande de visa de ton mari.
Bon courage

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   30-09-15 22:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sevsane

non j 'ai dit il demande de.faire une lettre comme.quoi on est au courant de.la demande de visa de notre mari

c est different de dire que mon mari doit faire une lettre mais bon pas grave en fait voilĂ  on doit en faire 2



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (80.12.35.---)
Date:   03-10-15 11:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour j aimerais.savoir pour.la.lettre à.légaliser est.ce.que.je.peu.la faire d avance je.me marie en novembre est.ce.que.la.lettre.légalisé.je.peux.la.faire avant.de.partir vu.que.c est.pour.le.visa mais.cà.m évitera de l.envoyer par.courrier.plus tard? Ou.bien est ce.qu.on peut la.légalisé.est.l envoyer par mail quand même? Merci.pour les renseignements

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: maastou (41.82.0.---)
Date:   13-10-15 11:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
concernant la demande de visa long sejour j'aimerai bien savoir pour les justificatifs de domicile combien en faut il ?? merci de vos reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: mariesidy (41.82.1.---)
Date:   13-10-15 14:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour maastou tu as besoin de un seul justificatif de domicile comme par ex facture edf

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: DioufwOolof (196.207.199.---)
Date:   14-10-15 01:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mariesidy salut à vous j'ai eu la liste des docs pour conjoint français pour le visa et y'a pas le livret de famille dessus donc je pense que je vais déposer sans ça , en plus y'a un ami qui passe son test français jeudi , il a déjà passé son test médical la le lundi après avoir déposer sans le livret de famille , il a fait juste avec la copie de transcription du mariage ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   14-10-15 09:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,

dioufwoolof
en effet je viens de regarder la liste pourtant je l'a regarde régulièrement et il demande pour le mariage célébré à l'étranger : copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français datant de moins de 3 mois et du livret de famille

mais est ce que ce serait pas du livret de famille sénégalais par contre comme on m'a dit si c'est du livret de famille français on peut l'envoyer par e mail donc pas de soucis de ce côté là. pourrais tu me tenir au courant si ta demande est passer sans la copie du livret de famille français car ça fait gagner encore du temps



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: DioufwOolof (41.83.43.---)
Date:   14-10-15 12:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ca cest pour les marriage célèbrès a Marco c'est ce que j'ai vu concernant le Sénégal j'ai nullement vu ça

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: DioufwOolof (41.83.43.---)
Date:   14-10-15 13:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour le Sénégal voilà ce que j'ai vu en plus j'ai mon ami qui a déposé sans livret je répète

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   14-10-15 14:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,
Mon mari a deposé la demande le 14 sept, il a eu tres vite ses RDV OFII, on a demander a pouvoir quitter le senegal le 18 octobre, donc ce dimanche, et malgrè les mails a l'ambassade et les deplacements de mon mari: RIEN!
J'ai pris son billet d'avion. Je suis super inquiete, il ne reste que 3jours ouvrés pour qu'il lui donne son passeport...vous en pensez quoi? Ca sent pas bon non?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: DioufwOolof (41.83.43.---)
Date:   14-10-15 14:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bah vous allez avoir votre visa t'inquiète pas , sinon dites moi est ce que en déposant vous y avez joint le livret de famille , la photocopie du livret de famille français je veux dire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   14-10-15 14:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai joué la securité, j'ai fait parvenir l'original livret de famille fr + photocopie...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: maastou (41.82.3.---)
Date:   14-10-15 14:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr a tous,
dioufwolof: concernant la copie du livret de famille , ils ont fé une mise depuis juin 2015, moi même j'ai téléchargé la liste des documents a fournir et ils est bien marqué copie du livret de famille, ma transcription est faite depuis le 3 septembre, mais j'attendais la réception du livret pour pouvoir déposé, avec eux j'vous conseille de leur donner ts ce kil demande, ca peut passer par chance mais ca pourra aussi vous retarder , je pense k les etapes les plus dures sont deja passé, mais j'avais un dossier avec beaucoup de complication ki a trainer 2 ans, avec de la patience et de leur donner ts ce kil demande , jsuis enfin a l'etape visa.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: BFF (213.154.78.---)
Date:   14-10-15 14:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Mathilde
je sui dans la mm situation g pris un billet pour le 20 novembre g deposé a vfs le 13 octobre avec tous les papier justifs je voudrai savoir le delai

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   14-10-15 15:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ils me rendent folle a être si peu organisé! Ils repondent ni au tel ni aux mails...Quelqu'un sait si c'est normal que 3jours avant on ne nous ai pas encore donné le passeport?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: DioufwOolof (41.83.43.---)
Date:   14-10-15 15:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Répondez moi aussi sur mon cas SVP Mathilde est ce que vous avez joint le livret de famille français transcrit sur les documents

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   14-10-15 15:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai déjà répondu plus haut Dioufwoolof, juste en dessous de votre post

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: DioufwOolof (41.83.43.---)
Date:   14-10-15 15:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Mathilde j'avais pas vu désolé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: michou1   (41.83.122.---)
Date:   14-10-15 17:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mathilde ne vous inquiéter pas si vous avez deja fait les test et déposer l'attestation a l'ambassade,dites vous votre passeport vous sera remis la veille ou le jour j, préparer vos bagages.
c'est ce qu'ils font toujours.
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: michou1   (41.83.122.---)
Date:   14-10-15 17:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est pareil pour toi BFF.
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: michou1   (41.83.122.---)
Date:   14-10-15 17:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

DioufWolof, c'est simple, faut pas se compliquer la tache, faites ce que vous demande l'ambassade, deposer une copie du livret de famille pour pas prendre d risque, votre ami peut etre chanceux alors que vous non et en cas de refus vous allez perdre votre argent et du temps.
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   14-10-15 18:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci pour le soutien! Ca y est il a reçu le sms cet aprem...il a son visa. INSHALLAH il sera là dimanche!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   17-10-15 19:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir

j aimeari savoir pour le justificatif de domicile on doit pas donner non plus l original

j'aimerai savoir aussi quand le dossier de demande de visa est complet est ce que le conjoint sénégalais peut le porter ou bien il doit prendre un rendez vous et comment où appeler pour avoir ce rendez vous de dépôt de visa

merci pour vos reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: AmadouBamba (41.219.52.---)
Date:   18-10-15 02:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Nathou69,
Pour le justificatif de domicile l'agent qui traitera votre demande de visa prendra que la copie et vous laissera l'original.
Par contre il est bien dit qu'il faut présenter un jeux d'originaux et un jeux de photocopies.Donc faut faire attention et présenter ce que l'on vous demande.Si le dossier est complet c'est au conjoint sénégalais de faire le dépot car c'est lui qui a besoin d'un visa.Si le conjoint sénégalais est en France le mieux est qu'il prenne rv avant de venir à Dakar, vous suivez juste les instructions sur ce lien.
http://www.vfsglobal.com/France/Senegal/long_term_visa.html

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   18-10-15 10:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr merci amadou

c'est juste pour ça alors car je laisse pas ma carte d identité la bas c 'est pas possible on m a même dit que pour le livret de famille c etait bon la copie que j envoie par e mail donc c est pas original on m'a dit que ca on pouvait le faire

aussi dites moi une fois qu il sera en france il va pas devoir retourner au senegal pour un autre visa j en connais plein dont le mari ne retourne pas pour ca

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   18-10-15 10:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il est obligé d aller sur le site pour prendre rendez vous il ne peut pas appeler à un numero de telephone directement



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: AmadouBamba (41.219.52.---)
Date:   18-10-15 12:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non il n'est pas obligé d'aller sur le site pour prendre un rendez-vous il peut aussi appeller au téléphone et tu trouveras leur numéro sur le lien du site que je t'ai mis en haut, c'est que sur le site il peut choisir la date qui lui convient mais au téléphone je ne sais pas trop comment ça se passe.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: AmadouBamba (41.219.52.---)
Date:   18-10-15 13:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui il aura juste à deposer la copie de ta pièce d'identité et la copie du livret de famille, moi j'avais emmené avec moi à Dakar l'original de notre livret de famille mais pas l'original de la carte d'identité de ma femme, mais au moment du dépot tu donnes juste les copies.Pour le visa il n'aura plus besoin de revenir sur Dakar il pourra le renouveller en France.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   18-10-15 13:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci pour les infos



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   18-10-15 15:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

une dernière chose est ce qu il peut appeler en meme temps pour le depot du dossier quand il est complet et aussi en meme temps pour les tests de francais et examen de sante

si oui il doit appeler a quel numéro pour ces tests la?

merci beaucoup



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: AmadouBamba (41.219.53.---)
Date:   18-10-15 23:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quand le dossier sera complet il appellera le numéro qui est sur le lien que je t'ai mis pour prendre rendez-vous et faire le dépot, après le dépot l'Ofii le contactera par telephone ou sms pour faire la visite médicale ainsi que les tests de français après ces deux là il sera orienté vers le consulat pour la délivrance du visa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: AmadouBamba (41.219.53.---)
Date:   19-10-15 00:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

NOUS CONTACTER

CENTRE VISAS VFS GLOBAL
NOS COORDONNEES – NOS HORAIRES - NOUS CONTACTER

Vous pouvez contacter le Centre Visa VFS pour la France :

en nous adressant un message Ă©lectronique senegalinfo.frsn@vfshelpline.com
en nous téléphonant : +221 33.889.16.00 (entre 8h00 et 16h00)
Voilà ce que j'ai trouvé pour prendre un rendez-vous de dépot.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: Tapha Diamond   (41.82.127.---)
Date:   19-10-15 00:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Karine j'éspére que vous allez bien

O fait j'aurais aimé avoir un modèle de lettre pour la demande de visa que le conjoint doit faire...
Alors si possible pouvais vous m'envoyer cela sur ma boîte mail: taphaphata@hotmail.fr

Merci d'avance
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-10-15 05:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci.bcp.Amadou pour toutes ses infos

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Visa long sĂ©jour pour conjoint de français
Auteur: BFF (213.154.78.---)
Date:   20-10-15 12:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

hi all
g rv jeudi Ă  l'OFII dois je amener klk chose si oui koi
et koma va se derouler le test de nivau et visite medicale

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.