Discussions générales Sénégal
                    
 venir en france
Auteur: mars 
Date:   20-10-04 22:42   >>> Répondre à ce message

Un ami sénégalais cherche à venir en France pour un court séjour (moins de 3 mois). Il a juste assez s'argent pour payer le billet d'avion, n'a pas de carte bancaire, mais je peux l'héberger et lui obtenir une attestation d'accueil. Cependant, pour l'obtention du visa, j'ai vu sur le site http://www.diplomatie.fr/venir/visas/ qu'il est demandé des "justificatifs des moyens d'existence pour la durée du séjour : devises, carte bancaire internationale, chèques de voyage (travellers check)". Qu'en est-il exactement ?

 
 Re: venir en france
Auteur: annie   
Date:   20-10-04 22:52   >>> Répondre à ce message

Il est vrai qu'on demande à un sénégalais qui veut venir en France un relevé de banque pour prouver qu'il a les moyens de subvenir à son séjour en France. Je crois que c'est assez élevé pour un Sénégalais, donc il arrive souvent que la personne qui le fait venir "approvisionne" son compte. Ainsi, il peut avoir son visa, mais je crois aussi qu'il doit avoir son billet d'avion. D'autres personnes pourront d'avantage t'éclairer.
 
 Re: venir en france
Auteur: claude 
Date:   20-10-04 23:06   >>> Répondre à ce message

Annie, je rajoute à ce que tu as dit ( qui est vrai ) , qu'il lui faut aussi justifier son travail au Sénégal . Sinon .....
 
 Re: venir en france
Auteur: mars 
Date:   20-10-04 23:14   >>> Répondre à ce message

Merci de ces premières réponses.
Quelqu'un qui a obtenu un visa récemment peut-il confirmer qu'il faut obligatoirement présenter une carte bancaire ou une somme d'argent ?
claude, suggères-tu qu'un sénégalais sans travail ne peux pas obtenir de visa ?
 
 Re: venir en france
Auteur: claude 
Date:   20-10-04 23:19   >>> Répondre à ce message

Je le crains fort ; et c'est facile à comprendre !
 
 Re: venir en france
Auteur: françois 
Date:   20-10-04 23:58   >>> Répondre à ce message

je confirme.j'ajoute que même si le sénégalais réunit toutes les conditions exigées,il a malheureusement 9 chances sur 10 d'être retoqué à sa demande de visa.c'est très difficile d'obtenir ce visa.aucune explication cohérente ne saurait justifier ce véritable ostracisme.en fait,les sénégalais intègres paient les conneries des truands.

 
 Re: venir en france
Auteur: Ndar-- 
Date:   21-10-04 14:45   >>> Répondre à ce message

Je crois que maintenant il faut aussi une assurance santé.
 
 Re: venir en france
Auteur: Deug   
Date:   21-10-04 15:15   >>> Répondre à ce message

en plus il existe un réseau d'obtention de visas à l'ambassade. en plus des conditions il faut avoir un bras long.
 
 Re: venir en france
Auteur: annie   
Date:   21-10-04 15:23   >>> Répondre à ce message

Je dirais même mieux, deux, c'est mieux...
 
 Re: venir en france
Auteur: gatienp   
Date:   21-10-04 17:28   >>> Répondre à ce message

Les conditions à remplir ne s'appliquent pas seulement au Sénégalais mais aux touristes en provenance de certains pays identifiés.
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.