Partager sur: facebook whatsapp twitter
Accueil    e-mail:    Mot de passe:    mot de passe perdu ?   s'enregistrer
Oumou Kantome Diallo

Pour contacter ce membre vous devez vous connecter

"OKD" et "Smiling Face" étaient mes surnoms, donnés par mes camarades de classe et un de mes Profs d'Anglais, respectivement. Les années les plus marquantes ont été celles passées au second cycle, en 2nde et 1ere A/123 et en Terminale A3/D.
Lieux fréquentés:
  • Collège Saint Pierre (Dakar) de 1983 à 1985
    Premiers pas dans la "Cour des grands", sous l'oeil vigilant et non moins sympathique du Frère Michel. Anna GUEYE, Adrien James SENGHOR, Alioune NIANG, Alphonse MENDY et Abdallah DIAME, nous ne nous voyons pas mais l'affection fût sincère et demeurera toujours. Tout de même, donnez signe de vie, les gars!
  • Lycée Blaise Diagne (Dakar) de 1985 à 1991
    Entre "Petit quartier" et "Grand quartier", on s'affirme. Qu'est-ce qu'elles ont été agréables ces années-là, passées avec des professeurs épatants, et où l'amitié s'est consolidée avec Aminata DIENE, Dieynaba NIANG, Lobé DIOP, Doudou Henri CISSOKHO (je le maintiens), Malick THIANDOUM, Reine-Marie Laurence NDIAYE, Mame Issa LY, Aïda DIOP et Aby DIENE (dont j'ai perdu la traçe), etc.
  • Centre Culturel Italien de Dakar (Dakar) de 1990 à 1993
    L'endroit où je prenais le plus plaisir à aller, et qui tarde à rouvrir ses portes pour le bonheur des amoureux de la langue et de la civilisation italiennes, comme moi. C'était, sans aucun doute, le temple de l'amitié par excellence. Nafissatou DIA DIOUF (www;nafidiadiouf.net), Professeurs Mamadou DIACK et Ibrahima DIAWARA, Fama GUEYE, Idrissa NGOM (quelque part en Italie ?), nous formons une communauté. C'est certain!
  • UCAD Département d'anglais (Dakar) de 1991 à 1998
    La Fac d'Anglais, c'était tout un monde avec pas moins de deux mille (2000) étudiants en 1ère année, mais cette expérience exhaltante valait la peine d'être vécue. Elle fut aussi couronnée par de grandes amitiés notamment avec les frères DIA - Ousmane Aly et Alioune (craquant sous ses dreadlocks), devenus mes beaux-frères (qui disait que le monde est petit?), Cheikh SYH BA (l'ami perdu de vue puis retrouvé au bout de 12 ans grâce à ce site), mes professeurs préférés à qui je rends hommage, et qui sauront se reconnaître, ...
  • UCAD Département de langues romanes (Dakar) de 1996 à 1998
    Cumulativement inscrite au Département d'Anglais, j'ai eu le bonheur de fréquenter la Section Italienne de l'UCAD où j'ai noué une amitié sans bornes avec Ndèye Fatou NDIAYE et Souleymane DIOP principalement.

(France)


Inscrit le 20/10/2008

Fiche vue 8809 fois
(24 fois ce mois-ci)
le 27/02