Partager sur: facebook whatsapp twitter

La Somone

La Somone fait partie de cette portion de côte balnéaire comprenant également Saly et Ngaparou. Les hôtels et campements y sont évidemment innombrables. Les résidences ont également poussé un peu partout. La zone est néanmoins plus tranquille que celle de Saly et les plages, de par la clarté de l’eau et de la superbe lagune, sont les plus belles de la Petite Côte. Restaurants et petites boutiques ont fleuri à droite à gauche au gré des constructions de résidences de luxe.

Photo à gauche : vue aérienne de la lagune de la Somone (M. Le Mouel).

Cette floraison du domaine résidentiel a accompagné un développement des services et loisirs qui auparavant étaient concentrés sur Saly : on y trouve désormais autant des gros magasins d'alimentation que des loueurs de quads.

C'est le "Club du Baobab", installé au bord de la lagune qui le premier s'est installé massivement dans la zone à une époque où il n'y avait pas grand-chose dans les environs. Aujourd'hui, la lagune de la Somone, outre la beauté de ses eaux claires serpentant entre les bancs de sable de grè des marée, constitue un écosystème d'exception qu'il faut protéger. Elle a d'ailleurs été classée "réserve naturelle" afin d'en préserver autant les espèces animales (et notamment les nombreux oiseaux) que la flore et en particulier les massifs de mangrove. Cette réserve couvre une superficie d'environ 7000ha où de nombreux pélicans et flamants roses viennent s'ébattre.

 

 

 

 


Parse error: syntax error, unexpected 'fa' (T_STRING) in /home/carrentaav/www/intfolder/tourism/vars.php on line 59