Partager sur: facebook whatsapp twitter

TOUBACOUTA

Si vous allez à Toubacouta, ce sera peut-être dans le cadre d’un circuit vers la Gambie. Situé sur la route de Banjul, dans le sud du Sine-Saloum, Toubacouta est un super petit village pour visiter la zone. Depuis quelques années, le tourisme est devenu un activité importante si bien qu’un marché artisanal touristique (hélas aussi affligeant que tous les villages artisanaux du pays) a vu le jour : vente de babioles en tout genre en teck et en ébène, et grosse fatigue assurée à l’issue de vos courses ! Profitez de votre séjour à Toubacouta pour faire des longues marches en brousse et dans les bois (par exemple dans la forêt classée de Sangako toute proche)ou faire un tour de pirogue.

Photo : plage de coquillage au bord de la mangrove à Toubacouta (photo Planete-Senegal.com)

  Un cybercafé à Toubacouta ! Vous pourrez enfin consulter vos mails dans le Siné-Saloum. Mais c’est surtout un grand pas en avant pour cette zone du Sénégal où les habitants n’ont pas forcément accès aux nouvelles technologies. Le site internet du cybercafé fait en plus un peu figure de site officiel de Toubacouta en présentant l’histoire, les quartiers, les marchés du village. A voir !
  Site de l’Association MDS qui oeuvre dans le domaine sanitaire et médical à Toubacouta exclusivement. Recherche de bénévoles.
  Site de l’Association ATS asso belge qui oeuvre aussi à Toubacouta et dans son canton, dans l'aide sanitaire et sociale.


Parse error: syntax error, unexpected 'fa' (T_STRING) in /home/carrentaav/www/intfolder/tourism/vars.php on line 59