Partager sur: facebook whatsapp twitter

Rizières autour de Sédhiou C'est la dernière petite ville avant d'arriver dans la région de Ziguinchor en venant de Kolda. Mais c'est d'ores et déjà la verdure et le bolongs qui prédominent. Les rizières sont de plus en plus nombreuses (photo de droite). L'endroit est sympathique et assez dynamique. La région est très calme, l'animation nocturne régulière et les paysages superbes. Après tout pourquoi ne pas rester quelques jours à Sédhiou ? Je pense personnellement que c'est une zone à découvrir et à développer au niveau touristique. Si quelqu'un va investir ses derniers francs pour construire un petit campement il aura sûrement du succès.


A voir dans le département de Sédhiou :

Le Fort Pinet-Laprade à Sédhiou
La mosquée de Karantaba
L'emplacement du Palais des anciens rois Baïnoucks au village de Birkama
Les ruines du tata de Fodé Kaba à Médina Fodé Kaba arrondissement de Bounkiling
Photo à gauche : le bac de Sédhiou

 

Site du jumelage avec Les Ulis

Aller en Basse-Casamance à partir de Sédhiou : C'est relativement facile depuis que la route Kolda-Ziguinchor a été refaite. Mais cela va t-il durer ? Le gros problème réside néanmoins dans les très nombreux contrôles de la gendarmerie et de l'armée. Au mois d'aôut 2000, le préfét de Kolda a en plus coupé les frontières avec la Guinée-Bissau pour contraindre les autorités bissau-guinéennes à empêcher les voleurs de bétail de se replier sur leur territoire. Les récents événements de Guinée-Bissau n'ont rien arrangé à l'affaire. Si vous êtes en voiture, ralentissez dans les virages car les militaires n'hésitent pas à mettre un tronc d'arbre juste à la sortie. En dehors de ces désagréments, le trajet s'avère fort agréable avec des paysages verdissant au fur et à mesure qu'on approche de Ziguinchor. Vous avez le choix entre la route du Nord qui vous évite de prendre le bac pour traverser le fleuve, et la route du Sud (via Tanaff) qui est plus rapide mais moins pittoresque. Pour emprunter cette route vous devrez en outre emprunter le bac aux horaires changeant en fonction des marées. Traversée : 500CFA par véhicule et 100CFA par passager.

 

Notre sélection d'hébergements à Sédhiou : 6::: SELECT * FROM basepro WHERE active=0 AND activite=0 AND localite='Sédhiou' ORDER BY poids DESC LIMIT 0,1

 

Aucun établissement inscrit ! Ajoutez le vôtre !

Vos contributions et commentaires sur le contenu de cette page

  • par woken 1 votes   

    Cette belle ville qui se caracterise par son calme et sa generosité. Tous les etrangers y vivent comme dans leur propre famille. On ne regrettera jamais d'y séjourner.