Partager sur: facebook whatsapp twitter
 

Gare de TambacoundaC'est la capitale régionale du Sénégal oriental. C'est aussi une des plus grandes villes du pays. Comme l'indique son nom, Tambacounda a été fondée par des Mandingues. C'est est aussi le siège du diocèse. Ceux qui n'aiment pas Tambacounda ne sont pas à blâmer ! (au moins c'est net !), mais c'est une bonne base pour visiter le Sénégal oriental. Néanmoins, nous vous conseillons plutôt Kédougou. L'intérêt de Tambacounda est ethnique. En effet, non loin des frontières malienne, gambienne et guinéenne, une multitude de communautés et de peuples s'y sont installés au fil des siècles. Ainsi la ville accueille des quartiers malinkés, des quartiers bambaras, des quartiers bassaris etc... Même si l'animation y est rare (comme à Kolda d'ailleurs car ces villes continentales restent très traditionnelles), vous pourrez rencontrer beaucoup de gens très intéressants qui vous parleront de l'histoire glorieuse de la région.

Photo ci-dessus à droite : la vieille gare coloniale de Tambacounda dans un état aussi lamentable que le train qui y passe chaque semaine pour aller au Mali.

Banque SGBS à TambacoundaSi vous avez besoin d'argent, prenez-en à Tambacounda avant de partir à Kédougou car les seules banques de la région sont installées ici. Prévoyez d'effectuer vos retraits plutôt les jours ouvrés car même si la banque SGBS dispose d'un distributeur automatique (cartes Visa et Mastercard) une panne occasionnelle peut vous obliger à vous rendre au guichet. SGBS (photo à droite), avenue du Président Léopold Sédar Senghor, Tél : 981 1530. Horaires : Du lundi au jeudi de 7h45 à 12h et de 13h30 à 15h45. Le vendredi de 7h45 à 12h et de 14h45 à 16h15. Sachez en outre qu'en cas d'urgence, comme dans toutes les villes du Sénégal (y compris à Kédougou d'ailleurs) vous pouvez vous faire envoyer en quelques minutes de l'argent de France avec Western Union.

Voir des dizaines de photos de Tambacounda

Voir aussi le site de Niokolo Transport (horaires et tarifs) qui assure navette en bus entre Dakar, Tambacounda, Kédougou et d'autres localités de la région

Mama Coumba : C'est le night-club en vogue à Tambacounda. Situé à la sortie de la ville, sur la route de Dakar, il est bondé du vendredi soir au dimanche soir. Bonne fréquentation et animation garantie. Habillez-vous léger en saison chaude car l'établissement n'est pas climatisé !

  Le site officiel de Tambacounda :

 

Notre sélection d'hébergements à Tambacounda :
Parse error: syntax error, unexpected 'fa' (T_STRING) in /home/carrentaav/www/intfolder/tourism/vars.php on line 59