Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Les Cartes Postales de
Casamance

(pour voir la galerie photo "Casamance" des internautes, cliquez ici)

1 - Choisissez une carte postale en cliquant sur la bulle correspondante (vous pouvez visualiser les photos en taille normale en cliquant dessus)

Ziguinchor : Le Joola, bateau providence qui amenait avant son dramatique naufrage de septembre, passagers, véhicules et marchandises de Dakar à Ziguinchor en passant par Carabane. (photo M. Clément)

Gorée : Les villages Mandingues sur la route de Dakar sont nombreux. Les enfants de ces villages parcourent souvent plusieurs kilomètres pour aller à l'école (Photo V. Sauvage)

Jemberem : le village des Flups en bord de mer est niché dans la zone la plus pluvieuse et donc la plus verte du Sénégal. (Photo M. Clément) Cap Skirring : Le Kankuran fait toujours aussi peur aux enfants même dans l'enceinte de leur école. (Photo M. Clément)
Pointe St-Georges : Entre forêt dense et mangrove, la Casamance est le pays de l'eau. Pour traverser les milles bolongs, peu de solutions à part la pirogue et quelques rares ponts improvisés. (Photo F. Cochet) Kassa : Femmes diola récoltant le précieux riz après le rude hivernage de Casamance. (Photo de M. Clément)
Ekonkone : Les fêtes traditionnelles diola sont sans aucune doute les plus animées du pays! Dans les villages reculés, les traditions sont plus présentes que jamais. (Photo Casa VTT) Oussouye : Dès le mois de juillet, au plus fort de l'hivernage, les Flups d'Oussouye sortent leurs Kadjendu pour remuer la lourde terre des rizières.
Jeggun : Pour sillonner les milliers de bolongs de Casamance, les diola de Jeggun viennent ici de finir une pirogue. Mlomp : Les Joola sont sans contexte les meilleurs architectes d'Afrique : cases immenses à étage ou impluvium, le concept d'esthétique et de confort est primordial. (Photo Casa VTT)
Le Fogny : Magnifique clairière d'hivernage ! Palmiers et rôniers côtoient fromagers et manguiers dans l'harmonie de la forêt.(Photo V. Sauvage) Abéné : Le Karone, zone nord-ouest de la Casamance est riche en rizière. Les payasge d'hivernage en deviennent somptueux.(Photo G. Oliete)
Carabane : L'arrêt du bateau le Joola sur l'île de Carabane voyait descendre de nombreux passagers qui prennent directement la pirogue. (photo M. Clément) Effok : village mythique et martyr, Effok est le barycentre du Kassa fétichiste. Ces jeunes lutteuse Joola sont prêtes pour la fête. (photo Régine Régal)
Mlomp : Les Joola sont sans contexte les meilleurs architectes d'Afrique : cases immenses à étage ou impluvium, le concept d'esthétique et de confort est primordial.(Photo A. Legrand) Oussouye : Personnage emblématique, le Roi d'Oussouye, roi des Floups du Kassa et de Guinée-Bissau est habillé de rouge.

2 - Remplissez les cases ci-dessous en vérifiant bien l'e-mail du destinataire !
Vos  Nom et Prénom:
Votre adresse E-Mail:
Les Nom et Prénom du destinataire:
L'e-Mail du destinataire:

3 - Choisissez la couleur du texte et celle de l'arrière plan :
Couleur du texte Arrière-plan

4 - Tapez le titre de votre carte postale
et le texte de votre message à envoyer
Titre de votre carte postale
Votre message

5 - Signez votre carte avec la
phrase qui tue (exemples ci-dessous)
  • Bon baisers du Soleil
  • A bientôt au bureau
  • Bisous de Ziguinchor
  • Bon baisers de Saly
  • etc...

6 - Choisissez une musique
(ou ne touchez à rien si vous n'en voulez pas)

7 - Ca y est ! Votre carte est terminée ! Cliquez sur "Visualiser" pour la voir et la poster ou sur "Effacer" pour tout recommencer !