Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
 

Europe 2008 : le pack slavopolak

Article du 9 janvier 2008

 

Durant l'été 2006 nous vous avons présenté un mode d'emploi en 6 packs pour s'expatrier en Europe. Combien de dizaines de milliers de Sénégalais sont venus depuis dans l'Espace Schengen avec succès ? Pas un seul Sénégalais n'a pas un membre de la famille qui s'est expatrié ces deux dernières années. Mais combien sont morts également en tentant un PACK D-DAY bêtement, sans aucune préparation et sans aucune mesure de sécurité contrairement à ce que nous recommandions ???? Un PACK D-DAY ce n'est pas fait pour un illettré incapable de comprendre qu'il faut vérifier la présence de gilets de sauvetages, de fusées de détresse et de GPS avant d'entrer dans une pirogue.

Après une vaste enquête, nous avons donc conçu un nouveau pack, sans aucun risque pour la santé, peu onéreux et permettant une entrée légale sur le continent ! C'est le pack à exploiter prioritairement en 2008. Nous l'avons baptisé PACK SLAVOPOLAK.

Pénétration en Europe via l'Est (le pack SLAVOPOLAK) :

La pénétration directe sur le territoire de l'Europe Libre devient de plus en plus compliquée. Mais beaucoup de gens oublient souvent que l'Union Européenne, l'Espace Schengen, n'est qu'une petite partie de l'Europe. C'est comme si on réduisait l'Afrique à la zone CEDEAO !

Ainsi, si les politiques d'immigration des pays de l'Europe Libre (l'Espace Schengen) sont devenues restrictives, de nombreux pays d'Europe de l'Est demeurent très ouverts aux visiteurs africains. Ces pays sont pour la plupart slaves bien que le Polonais appartienne à une sous-famille particulière, sa langue s'étant très tôt détachée des langues slaves de l'Est. Nous avons donc nommé cette zone peuplée de shreps la SLAVOPOLAKIE.

La règle est simple : le moins souvent vous avez entendu parler du pays, le plus facilement vous obtiendrez un visa. La Moldavie ou la Biélorussie sont évidemment les plus susceptibles de constituer une porte d'entrée vers l'Europe Libre : ils ont une frontière directe et vaste avec l'Espace Schengen. La Macédoine, l'Albanie, le Monténegro et la Serbie viennent ensuite. La Russie et la Croatie viennent en dernier choix des candidats au pack SLAVOPOLAK.

Une pénétration massive est préconisée avant l'adhésion inéluctable de ces républiques slavopolakes à l'Union Européenne. En effet, l'Union Européenne et l'Espace Schengen absorbent chaque année de nouveaux pays rendant de plus en plus difficile l'entrée sur le continent des touristes et voyageurs africains (si ces connards de la Commission Européenne pouvaient faire adhérer la Papouasie à l'Europe, ils le feraient...).

CARTE DU CONTINENT EUROPEEN

Comment procéder et quel est le coût de l'opération ?

Avant tout, il faut bien-sûr obtenir un passeport, ce qui n'est pas une mince affaire au Sénégal surtout depuis la mise en place des nouveaux passeports biométriques.

Une fois ce passeport obtenu il faut préparer le voyage en prenant en compte plusieurs paramètres.

Sachez qu'aucun vol direct vers la Slavopolakie ou la Zone Intermédiaire n'est proposée au départ de Dakar. Il faut donc forcément passer par un vol ayant une correspondance dans un pays de l'Europe Libre. Mais cela ne se fait pas sans problème car certains pays demandent un "visa de transit".

En théorie tant qu'un ressortissant sénégalais reste dans les zones dites «internationales» d'un aéroport de l'Espace Schengen, il n’a pas besoin d'un visa dit "de transit". Ainsi, s’il change juste d’avion à Madrid sans quitter la zone internationale, le visa de transit n’est pas exigé. Mais certains pays demandent aux Sénégalais de détenir un visa de transit même s'ils restent en zone internationale : c'est notamment le cas du Portugal, de la Lithuanie, de l'Italie .... et de la France ! (voir le document PDF résumant la situation et listant les nationalités africaines concernées)

Les compagnies aériennes partant de Dakar étant rares le choix est donc limité : il ne reste plus pour transiter que la Belgique, l'Espagne et l'Allemagne (SN Brussels Airlines pour la Belgique, Iberia & Air Europa pour l'Espagne, et la Lufthansa pour l'Allemagne).

Il s'agit donc par exemple de prendre un billet d'avion Dakar-Minsk (Biélorussie) en passant par Berlin avec la Lufthansa. Il faut en outre que la durée d'attente à l'aéroport soit assez courte pour que vous n'ayez pas besoin de camper dans l'aéroport car vous n'aurez pas le droit d'en sortir ! Soyez clair avec votre agence de voyage !

En fonction de la qualité des agences de voyages et de l'état slavopolake de destination comptez de 850 à 1600€ le billet d'avion DAKAR-SLAVOPOLAKIE auxquels il faut ajouter le prix du visa (40€ en moyenne).

MISES EN GARDE : certaines personnes vont tenter de vous décourager ! Tout d'abord la famille présente en Europe ! Certains avec des excuses fumeuses du genre (bhouuuuuu l'Europe c'est pas bien, faut pas venir !) vont vous dire que le PACK SLAVOPOLAK n'est pas bon. Ils ne veulent juste pas que vous veniez vous installer chez eux ! Certaines agences de voyages peuvent également tenter de vous décourager car elles ne connaissent pas les lois de l'Espace Schengen. Ne vous laissez pas avoir.

Une fois en Slavopolakie, la pénétration en Europe libre est très facile : rappelons-nous que certains pays slavopolakes vivent encore au moyen-âge : ce sont des pays de shreps. La Moldavie est moins connectée à Internet que le Sénégal et le dernier dictateur roumain, Nicolae Ceaucescu buvait du sang humain comme Mobutu Sesse Kuku Gbendu Wazabenga ! Autant dire que la corruption y est pire qu'en Afrique et qu'un petit billet (pas de CFA, mais de rouble ou de leu par exemple) glissé dans la poche d'un policier arrange vite les choses dans ces pays. Il est donc aisé de se rendre aux frontières de l'Europe Libre ! C'est ici que la partie la plus délicate du voyage doit être surmontée : une fois la frontière de l'Europe Libre franchie, vous pourrez circuler dans toute l'Europe Schengen sans contrôle frontière !!!!

Pour la pénétration en Europe Libre deux solutions s'offrent à vous :
1 - Passer une frontière caché dans ou sous un véhicule avec la complicité ou non du propriétaire (choisissez plutôt des petit postes frontières)
2 - Franchir la frontière à travers champs dans des zones rurales sans aucun contrôle

Dans les deux cas, une préparation avec un plan est nécessaire. Ne vous lancez pas comme ça dans le franchissement frontalier même s'il n'est pas très compliqué. L'idéal est de faire tout ça au printemps, notamment pour le cas où vous choisiriez le franchissement à travers champs.

Une fois la frontière Schengen franchie VOUS ETES LIBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous pouvez prendre le bus ou le train sans aucun problème pour vous rendre dans n'importe quel pays de l'Espace Schengen !

Où aller une fois la Slavopolakie traversée ?

Où aller ???? L'Espagne socialiste est toujours l'El Dorado rêvé et tous les sondages donnent Zapatero (la savate) gagnant aux prochaines élections générales de mars 2008. Il est probable que, même s'il ne procède pas à une régularisation massive comme en 2004, il facilite grandement l'obtention de cartes de séjours aux Sénégalais. Rappelons qu'il est l'origine de généreux programmes d'offre de travail saisonnier à des ressortissants sénégalais et que 80% sont restés sans problème sur place au lieu de rentrer au Sénégal comme le prévoyait leur contrat. L'Espagne semble donc être la meilleure destination, au moins pour les quatre ans socialistes qui viennent.

L'Italie peut également s'avérer intéressante, particulièrement pour les mourides qui font du commerce (nombreux sites touristiques et, grâce au soleil, possibilité de vendre des fausses Ray-Ban sur le trottoir toute l'année - notamment devant le Colisée à Rome).

Les principautés sont à exclure TOTALEMENT (Monaco, Vatican, St-Marin, Andorre, Groland, Lichtenstein) en raison de leur immobilier hors de prix, de l'absence d'aide sociale et de leur législation très restrictives envers les étrangers.

La France et la Belgique demeurent après l'Espagne les deux coins les plus peinards et ceux où l'on s'acclimate le mieux : des quartiers entiers sont presqu'exclusivement habités par des expatriés sénégalais dans toutes les villes de France et de Belgique. Les aides sociales et possibilités offertes aux ressortissants sénégalais, en règle ou non, sont toujours innombrables malgré une légère baisse de régime constatée depuis les dernières élections présidentielles françaises et la progression de la droite nationaliste flamande en Belgique : la droite, c'est le mal.

Où et comment se procurer un visa pour un des états slavopolakes ou un pays de la zone intermédiaire ?

Certains pays ont une représentation diplomatique au Sénégal :
Zone intermédiaire : République Tchèque, Roumanie, Grèce, Hongrie
Slavopolakie : Russie, Pologne

Il est évident que s'adresser directement à ces ambassades est le plus simple et le plus rapide. Vous pouvez donc tenter le coup directement au Sénégal en constituant un dossier de visa dans les ambassades présentes à Dakar en gardant bien à l'esprit qu'un visa refusé n'est jamais remboursé.

Mais les pays de shreps délivrant le plus facilement leurs visas n'ont pas d'ambassade au Sénégal. C'est notamment le cas de la Moldavie, de la Serbie, de l'Albanie, de la Biélorussie, etc....

La meilleure solution - et celle que nous vous conseillons - est donc de solliciter un ami ou de la famille en Europe. Il suffit de leur transmettre votre passeport (de préférence en le confiant à un ami ou parent voyageant en Europe). Tous les pays européens accueillent dans leur capitale les ambassades slavopolakes. VOTRE PRESENCE N'EST PAS NECESSAIRE POUR LA DELIVRANCE DU VISA ! Si votre famille habite dans un bled pourri loin de Paris, Rome ou Madrid, ils peuvent même faire la demande de visa par correspondance via des sites internet comme ACTION VISA (voir coordonnées plus bas) !!!!!

Certains pays vous réclameront une adresse ou une réservation d'hôtel pour délivrer le visa (voir plus bas quelques adresses de référence).

Prenez vos précautions en préparant bien votre opération ! Vu les délais d'acheminement de votre passeport (aller et retour), le temps qu'il faut pour la délivrance, la préparation du voyage (achat du billet d'avion, réservation d'hôtel, etc...) il est plus sage de demander une date de début du visa postérieure de 2 mois à la date de votre demande !

Coordonnées des ambassades présentes à Dakar :

Tchèquie : Ambassade
Rue Aimé Césaire Fann - Résidence
Tél : 338246526/338257782
Fax : 338241406
Russie : Ambassade
Avenue Jean Jaurés x Rue Carnot
Tél : 338224821/338222325
Fax : 338211372
Roumanie : Ambassade
Point E Rue A Prolongée
Tél : 338252068
Fax : 338249190
Pologne : Ambassade
Fann Résidence x Corniche Ouest villa "Les Ailes"
Tél : 338242354/338252403
Fax : 338249526
Hongrie : Consulat Général
Immeuble EPI x Boulevard du Sud rue des écrivains - Point E
Tél : 338691923
Fax : 338202934
Grèce : Consulat H.
15 bis, Rue Jules Ferry
Tél : 338222573
Fax : 338218478

Sites internet des services de visa :
-- Action Visas :
-- Visas Express :
-- Visa Travel :

ATTENTION : les lois sur les visas et l'immigration changent très régulièrement dans tous les pays au grè des élections. Nous ne pouvons être tenus responsables de votre échec ! Vous devez vous renseigner en détail sur tous les éléments administratifs de votre opération lorsque vous décidez de la mettre en oeuvre.

POUR INFO voici quelques formulaires de demande de visa pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble (rien à voir pour un visa touristique avec les documents scandaleux demandés pour l'Espace Schengen) : BIELORUSSIE, ALBANIE, MOLDAVIE, RUSSIE

  Avantages >>>

- Risque d'accident nul
- Pénétration sur le continent européen en toute légalité
- Voyage rapide
- Possibilité de profiter des attractions touristiques slavopolakes avant de pénétrer en Europe Libre :
>Moldavie : Musée du miel près du village de Condrita (site web)
>Biélorussie : Chasse au bison européen avec possibilité de garder crâne et cornes (site web)
>Albanie : gastronomie des Balkans avec des plats hallal renommés comme le Shkoder, le Pogradec, la baklava, le kadaif, l'excellent sheqerpare, le hashure et pour les amateurs le très traditionnel ballokume (site web).

- Investissement modéré
- Risque d'échec nul
- Aucun fichage biométrique avec vos empreintes digitales lors des demandes de visa slavopolakes donc aucun moyen une fois dans l'Espace Schengen que l'on retrouve votre pays d'origine pour vous expulser
- Solution envisageable pour tous les âges et tous les sexes.


  Inconvénients >>>

- Difficultés linguistiques pour sortir de Slavopolakie et/ou traverser la zone intermédiaire.

Pour info voici quelques phrases usuelles à connaître :

EN MOLDAVE (utilisé en Roumanie et en Moldavie) :
- Je connais une fille en France : Cunosc o fata în Franta
- Je veux aller à Sarcelles (93) : Vreau sa merg la Sarcelles (93)
- La voiture n'était nulle part : Masina n-a fost nicaieri

>>Site web d'apprentissage du Moldave :

EN ALBANAIS (utilisé en Albanie et au Kosovo) :
- Parlez-vous wolof ? : Flisni wolof ?
- Un ami dans le besoin est un ami quand-même : Miku i mirë njihet në ditë të vështirë (proverbe albanais, beaucoup de tréma en Albanais, attention)
- Avez-vous du PQ ? : A keni letër higjienike?

>>Site web d'apprentissage de l'Albanais :

D'autres courtes méthodes de langue (le tchèque, le bosno-serbe, le serbo-croate, le macédo-monténégrin, le russe, le slovène, le bulgare, etc...) permettant de se débrouiller UN MINIMUM lors de votre passage en Slavopolakie sont disponibles sur internet ! Ne vous découragez pas et ne vous arrêtez pas à un détail aussi peu important !

A SAVOIR : Certains pays - et c'est notamment le cas de la Croatie - ont postulé pour une adhésion à l'Union Européenne (Europe Libre). Ils devraient pouvoir obtenir satisfaction à brève échéance. L'obtention d'une carte de séjour ou de la nationalité dans ces pays est parfois TRES FACILE ! Si vous obtenez cette nationalité slavopolake, lors de l'adhésion définitive de ces pays à l'Union Européenne vous aurez de fait la possibilité d'habiter, travailler et profiter des prestations sociales de l'ensemble des pays de l'Union ! Certains de ces pays de shreps vivant encore au moyen-âge, la nationalité peut également s'acquérir par "arrangement"...

ESTIMATION DU COÛT DU PACK SLAVOPOLAK : 1800€ (billet pour la Slavopolakie + visa + passeport + transport vers la zone libre)

COMPLEMENT : pour votre première nuit en Slavopolakie, un grand nombre d'hôtels corrects et bon marché sont disponibles mais il est important de réserver à l'avance pour être tranquille une fois à l'aéroport. De plus, certaines ambassades réclament une adresse ou une réservation d'hôtel pour la délivrance du visa. Voici donc quelques adresses intéressantes :

A Chisinau (capitale de la Moldavie) :
- Villa Olga 3* : Bar, pressing, room-service, sécurité 24/24, piscine, télévision satellite, téléphone, billard, etc.... PRIX : 25€ la nuitée. Tél: (+373 22) 210-822 site web

A Tirana (capitale de l'Albanie) :
- Rinas Hotel (situé à l'aéroport) : 20€ la nuitée (13.000CFA). Télé, climatisation, restaurant, bar, liaison aéroport etc... site web
- Verzaci Hotel (situé à l'aéroport) : 30€ la nuitée (20.000CFA). Télé, climatisation, restaurant, bar, liaison aéroport etc... site web

A Minsk (capitale de la Biélorussie) :
- Hôtel Planeta 3*(dans le centre-ville) : 37€ la nuitée (24.000CFA). TV satellite, Casino, night-club, sauna (classé 3 bananes par hotelbelarus.net) site web

A Belgrade (capitale de la Serbie) :
- Le Royal Hotel Belgrade 3* : rue Kraja Petra 56. TV, climatisation. Près des lignes de transports en commun. 38€ la nuitée (25.000CFA) site web


VOIR LES PACKS 2012 POUR LES MISES A JOUR ET NOUVEAUTES

NB à propos de la déontologie : Planete-Senegal.com, c'est bien connu, n'a aucune déontologie. Si tu penses nous écrire en disant que nous incitons les gens au Grand Départ, mets toi ton email bien profond dans le c*l et réfléchis plutôt à ceux qui véritablement les incitent : ce fils de p*te d'Abdoulaye Watt et ces gauchistes européens qui ouvrent leur an*s à qui voudra bien venir les enc*ler. Et si tu es vierge et effarouchée par un langage si ordurier, tu peux cliquer ici, ou car comme ces gens là, tu es un(e) ennemi(e) de l'intelligence qui s'est offusqué(e) des mots sans comprendre que le plus grave n'était pas dans les termes choisis mais dans les situations présentées.(Les * représentent des u)
Vos contributions et commentaires sur le contenu de cette page
  • Message déposé le 02/07/2015 - 16:07 par Lamine  1 votes   
    Prière noter qu'aujourdh'hui que l'affirmation " Avant tout, il faut bien-sûr obtenir un passeport, ce qui n'est pas une mince affaire au Sénégal surtout depuis la mise en place des nouveaux passeports biométriques" est FAUSSE. Sans aucune intervention on peut obtenir son passeport biométrique sénégalais en moins de 72 heures.
  • Message déposé le 12/05/2015 - 12:05 par DRZK  1 votes   
    Slt Je veux juste que vous m'aidez à trouver le visas pour l'un des pays shreps.merci pour votre comprehension
  • Message déposé le 16/04/2015 - 16:04 par franblanc  1 votes   
    comment faire pour immigrer de France au Sénégal ?? avez vous un packfranc ? Quelle aide je vais avoir ? un logement,des allocations et pour me soigner car je suis pas en grande forme ? Je suis pas noir mais je peux faire un effort. merci de votre réponse
  • Message déposé le 14/07/2014 - 10:07 par Momzo  1 votes   
    Merci pour ce texte digne des grands humoristes! J'ai rarement autant rigolé.... Bonne continuation.
  • Message déposé le 14/03/2014 - 23:03 par raoul  1 votes   
    Mais alors vous etes fantastique la blague sur MUBUTU et CECESCOU m´as tué!!!
  • Message déposé le 17/07/2013 - 11:07 par bert  -2 votes   
    Pauvres cloches développez votre pays au lieu de profiter du travail des autres... c'est avec ce genre de mentalité que vous resterez dans la misère. Et puis ne jetez pas les gens dans nos rues pour se prostituer ou dans la mendicité...
  • Message déposé le 18/11/2012 - 18:11 par Dourine  1 votes   
    Question : a quand les Pack canadiens ?? Et bravo pour ce site qui ma a premiere lecture jeter sur le cul mais jai vite compris que vous etiez de vilains petit trolls :p je donnerai le lien de votre site en guise dexemple pour mon cours en strategie et animations des reseaux sociaux , !! Trop fort :)
  • Message déposé le 20/07/2011 - 21:07 par diabirame  -6 votes   
    je veux que vuos maide de vivre en ourop svp aide mon
  • Message déposé le 15/06/2011 - 18:06 par jojo  1 votes   
    slt tout le Monde,je vais d'abord saluer le grand respect de tous ceux qui ont intervenus avec leur commentaire,sauf bien sur celui de smilingpinnacle....franchement mon cher tu es très malade,j suis désolé pour toi,tu dis qu'on cause du tort à l’Europe...c'est amusant,tu n'a pas fais l'histoire,va lire les passages sur la traite négrière et tu comprendras beaucoup de chose si seulement tu as encore une cervelle
  • Message déposé le 09/06/2011 - 15:06 par Czar  1 votes   
    Excellent j'ai rarement autant ri il est hélas à penser que ce petit portrait à l'acide reste encore réalité quelques temps. mais bientôt le réveil
  • Message déposé le 02/05/2011 - 21:05 par raslebol  1 votes   
    Mais qu'est cela pour un foutoir, pas correct du tout
  • Message déposé le 29/04/2011 - 14:04 par Jean michel de Pologne  1 votes   
    Ja bym kupił AK i 1000 amunicji i wypierdolił jebanym bambusom!
  • Message déposé le 29/03/2011 - 09:03 par Jahislove  1 votes   
    Provençal Méditerranéen ,j'ai de fait, du sang de toutes les couleurs ,ça ne m'amuse pas ! Mais je vois bien tous les jours ces trou-du-c"l de petits blanc bien-pensant qui s'achètent une carte postale via les caisses de retraite américaines ,en oubliant que le vendeur nous a omis dessus ...Les mêmes qui vont poluer de leur présence les plages de Gorée ,Phuket ,La Ciotat, Agadir ...Qui ne se poseront jamais la question ;"à qui profite le crime du vol des richesses de l'Afrique et d'ailleur",de peur de ne plus pouvoir dépenser leur argent en amaigrissant , ces enc"lés ! Allez l'OM !!!
  • Message déposé le 13/03/2011 - 21:03 par Proof  1 votes   
    Vous êtes LOL :) J'habite en Ukraine (dites par vous la Slavopolakie). Vous êtes juste ridicules. Donc, posez-vous une questions, pourquoi tous les Ukrainiens ne sont pas partis vers l'UE? Bah, parce que pour nous obtenir une visa est encore plus difficile que pour vous... La France, par example, vous prefere plus que les Ukrainiens ou les Moldaves. Donc, racontez pas du shit, avec tout mon respect!
  • Message déposé le 23/12/2010 - 01:12 par La Polonaise  2 votes   
    Votre site est déja assez ignoblement raciste et sexiste, mais cette page est un chef d'oeuvre du genre. D'abord, savez vous que le moldave n'existe pas, les Moldaves parlant russe ou roumain. Et l'Albanais et le Hongrois ne sont pas des langues slaves. Vous pouvez le constatez vous même en faisant un petit voyage - c'est pas très long du siège du MRAP à Paris... :) Mais tenons nous au faits: important pour les malheureux crédules qui suivraient vos conseils. D'abord, Il N'Y A PAS DE ZONE INTERMEDIAIRE. Il n'y en a jamais eu. Ni en 2008 ni aujourd'hui. Les pays de l'Est européen membres de l'Union Européenne appliquent les décisions de l'Union Européenne, donc les décisions prises par les pays occidentaux AVANT que l'Est européen ait été admis dans l'Eldorado. C'est à dire que les pays occidentaux les somme et surveille la mise en place de la politique de fermeture absolue des frontières extérieures de l'Union. Sur le mode de : si ça vous plait pas, comme l'Union est fait, vous pouvez vous barrer... Même si quelques consuls "polacks" auraient des vélleités de ne pas suivre cette politique - après tout, ils se souviennent qu'il n'y a pas si longtemps, avant 2004, les Polonais et autres Est-européens étaient logés à la même enseigne que les Blacks et les Arabes surtout en France (Parole d'ancienne sans papière) - ils appliquent les ordres du gouvernement, lequel est soumis aux pays occidentaux combien même cette politique seraient stupide et néfaste pour le pays. Quand aux pays candidats à l'Union, n'y songez même pas! Ils font encore pire puisque UNE DES CONDITION de l'entrée dans l'UE est la fermeture totale des frontières. Donc attention: si vous ne prenez pas garde, vous risquez de vous retrouver coincé à Kiev, Minsk ou Moscou par moins de 20 degré l'hiver... ça peut vous coûter cher. Les Russes étant dans la même situation face à l'UE que les sus-nommés "Blacks et Arabes"... CQFD
  • Message déposé le 18/10/2010 - 22:10 par christiansabourre  1 votes   
    super vos packs (ça me donne envie de devenir senegalais) rarement autant rigolé, bravo pour votre second degrés ( ah les traductions en slavopolak, ça vaut son pesant de cacahuéte)juste un petit reproche sur le pack wedding, le terme viellesalope ne m'a pas fait rire sinon continuez a trouver des packs...et ne vous laissez pas décourager par ces cons de fachos qui n'ont meme pas compris que vous etes blanc comme eux...
  • Message déposé le 27/09/2010 - 18:09 par ndd  1 votes   
    pour le pack student m interresse
  • Message déposé le 14/02/2010 - 22:02 par anaranja  1 votes   
    ahh mère l'afwik....vous nous les cassez sans dec'....punaise la connerie n'a ni frontières, ni couleurs, ni limites...
  • Message déposé le 12/01/2010 - 17:01 par 24091979  1 votes   
    je vous immigre en europe
  • Message déposé le 19/11/2009 - 19:11 par Ecroulé de rire  1 votes   
    Excellente cette page. Beaucoup de second degré. Et dire qu'il y a des idiot(e)s ("des vieilles salopes" !!!! elles se reconnaîtront sur les plages de Gorée !!) qui prennent ça à la lettre, c'est cela qui est encore plus marrant. Merci encore, j'ai eu ma meilleure dose de rire, aujourd'hui.
  • Message déposé le 14/11/2009 - 09:11 par smilingpinnacle  0 votes   
    Vous en avez pas marre de venir polluer l'Europe de votre présence? Vous ne croyez pas que vous seriez mieux au Sénégal et participer ainsi à son développement au lieu de fuir? Les pays Européens ne sont pas des vaches à lait, vous leur faites beaucoup de mal et quand le robinet se refermera, ils vous éjecteront avec pertes et fracas. Vous êtes la gangrenne qui ronge notre continent.
  • Message déposé le 07/11/2009 - 12:11 par sénégaulois  1 votes   
    Vous êtes trop fort!!!! J'ai ri au larmes en lisant vos différents articles sur le site. Continuez à échauffer nos glandes lacrymales!
  • Message déposé le 04/11/2009 - 22:11 par ami_ho  1 votes   
    bonjour, gloire a tous ce que je lis marre des frontiéres,marre de toutes cs différences,avez vous oublier que un enfant vens au MONDE,et non a un pays. né quelque part,ne veux pas dire obligatoirement y vivre.... allez,je vous laisse réfléchr a cela
  • Message déposé le 14/08/2009 - 18:08 par kiki92  1 votes   
    un très grand merci à christian pour tous ses textes écrits avec beaucoup d'humour donc à prendre au second degré pour certains internautes qui n'ont pas compris le sens !! merci christian
  • Message déposé le 31/07/2009 - 11:07 par senegalman  1 votes   
    pourquoi la Pologne fait-elle partie de la zone blanche ? ils sont tout de même en UE et dans l'espace shengen
  • Message déposé le 10/06/2009 - 00:06 par Mamadou Bamboula  1 votes   
    Fowmidable ce site je suis mowt de wiwe, bwavo et vive la Fwance (et la Slavopolakie aussi bien sûw)!!!
  • Message déposé le 09/06/2009 - 06:06 par une toubat  0 votes   
    en tombant sur ce site j'ai été ecoeuré je ne donnerai plus de travaille à un seneglais.j'ai une gande entreprise en france.je vais faire des licenciement sénégalais dans mon usine et faire bosser des blancs avec la crise actuelle pourquoi faire travailler ds noirs du sénégal merci de m'avoir si bien eclairé.
  • Message déposé le 01/04/2009 - 21:04 par mimi  1 votes   
    j'ai hurler de rire, bravo juste une parenthèse, Sarcelles se trouve dans le 95 et non dans le 93 ;-)
  • Message déposé le 21/03/2009 - 17:03 par benois  1 votes   
    salut! je vous remercie d'initiative de creation de site web,car les gens disent le plus souvent qu'on est trops en retard par rapport a l'europe,c'est pas aussi marron de se prendre son temps et aider les autres qui n'ont aucune idée de la réalité,cela montre vraiment la solidarité africaine sénégalaisement,tous mes chapeaux.d'autre part,je trouve qu'il est preferable de montrer aux candidats fou, la maniere la plus légale d'entrée en enrope pour ne pas se faire emputée la fesse apres deux jours seulement de welcome,ca me parait trops dangereux,cela dimunie aussi le flux reel de nos echanges avec l'europe.la majorité de ces gens ,par exemple au senegal sont des intrus,des ratés,des riqueurs que sais je encore,et finissent par se bourrés la gueule dans la mer comme des fournis.je ne suis pas contre ce forum, j'en suis vraiment fier de votre idée,mais cette initiative soit porteuse,que les gens tirent vraiment bénéfice, je trouve pas normal le role de tous ces "packs" de merdes de ma mere qui s'est marrée dans la mer!!,les etudiants africains sont conforntés malgres l'immigration ""choisi de mon grand frangin sarko"" tout est compliqué pour qui aimons vraiment aller etudier de des raison pareilles que vous larguer sur le net sans voir les inconvenients ,plus porteuse que les avantages.les étudiants etrangers comme sénégalais n'arrivent plus à avoir ""un visa etudiant"" sous pretexte de vos propos tros gauchistes, qui,dans la plus part des cas,sont totalement faux.si c'etait ainsi wade lui meme ne serait pas un président sénégalais, il a pu ramassé de bons diplomes en europe pour venir effrayer les pétits intellectuels sénégal,et c'est ca la réalité de l'afrique ,quand tu as un diplome d'europe ,les gens te respectent.et non,vos propos béliqueux,soit disant un moyen d'immigration en format ""packs fuck!!"" gros chapeaux surtout pour l'avantage de se site mais trops de merde et de hontes pour nous les étudiants africains pour ne pas dire sénégalais en particulier.
  • Message déposé le 05/01/2009 - 13:01 par bipbip59  1 votes   
    Groland mort de rire !!!!
  • Message déposé le 04/01/2009 - 20:01 par Phil  1 votes   
    BRAVO pour votre humour !!! Vous êtes des vrais amoureux du Sénégal qui savent que la vie en France n'est pas drôle tous les jours, mais qui oserait l'avouer ? A quand des entreprises françaises qui viennent au Sénégal construire des usines et donner du travail, au lieu d'acheter des produits chinois pourris. Phil.
  • Message déposé le 19/12/2008 - 21:12 par Vox Slovakia  1 votes   
    Attention en Slovaquie et en Pologne, les noirs sont facilement victime de violence. Dans ces pays les noirs n'ont aucun droit et ne sont protégés par aucune loi. Passage à tabas régulier des noirs qui traversent ces pays. Attention danger ! Plusieurs ressortissants d'Afrique ont été retrouvés assassinés par la police mais aucune enquête n'est faite.
  • Message déposé le 26/10/2008 - 00:10 par syrah  1 votes   
    Quelle naïveté !!!!!! Pour la vulgarité.. ça ne m'étonne pas
  • Message déposé le 16/07/2008 - 17:07 par bati  1 votes   
    Le 10/05, je vous avais envoyé un message de soutien. Après divers essais, très chers et très fatiguants, je confirme que la piste de la Roumanie est totalement fausse. A l'ambassade de dakar, je me suis fait gentiment jeter pour visa de tourisme et bizeness. A paris, je me suis fait encore jeter pour ma copine noire. J'avais un dossier en béton que personne n'a pris la peine de regarder. J'ai même déclaré au consul en personne qu'ils préféraient exporter des "roms" foutant la merde en Europe, que favoriser son tourisme et ses exportations vers l'afrique. NB Faire attention aux commentaires un tantinet racistes. A dakar, comme blanc, j'ai eu pas mal d'emmerdes...
  • Message déposé le 01/07/2008 - 10:07 par ohlol  1 votes   
    J'ai bien rigolé, j'espère que personne ne va le prendre au sérieux.
  • Clique ici pour voir la suite des commentaires laissés sur cette page !