Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 

Saly, station balnéaire du Sénégal

Saly hôtel séjour gratuit

Saly : Hôtels, loisirs carnet d'adresses, etc...

ATTENTION : la durée de séjour maximale pour un séjour au Sénégal sans visa est de 3 mois (90 jours). La police des frontières exerce un contrôle accru du respect de cette disposition mettant en difficulté ceux qui étaient habitués à plus de laxisme. >>> VOIR L'ARTICLE A CE SUJET

Saly : des commerces et des activités à foison pour les touistesSaly est sans doute le lieu de villégiature le plus connu d'Afrique de l'Ouest. C'est une station balnéaire à 100% comme il en existe tant d'autres. Les hôtels de standing, clubs et restaurants se succèdent sur une plage tranquille quoiqu'un peu terne. Celles du Cap Skirring sont évidemment beaucoup plus séduisantes. Saly, c'est le paradis du bronzing et du farniente. Avec l'explosion du tourisme de masse, la station fait le plein toute l'année bien que bon nombre d'établissements hôteliers indépendants aient du mal à faire de même.  L'ambiance est donc assurée même si trouver un coin de plage tranquille reste facile grâce à l'étendue de la zone hôtelière. On peut trouver des séjours à moins de 500€ billet d'avion compris en pension complète. C'est très très bon marché. Toutes les grandes chaînes d'hôtels  et tours operators y ont un établissement: Savana, la Fram, Eldorador, Jet Tours, etc... Des résidences se sont également construites en nombre. Beaucoup d'Européens ou de Dakarois viennent régulièrement séjourner dans la résidence hôtelière qu'ils ont achetée. Parmi eux beaucoup de Français, de Belges et d'Allemands (les Salygoths). Saly, c'est l'idéal pour le voyage familial avec des enfants, pour un séjour de pêche, etc....

Aucun risque d'y manquer de médecins, de médicaments, de manger de la nourriture avariée ou d'attraper le choléra.  Plusieurs médecins de toutes disciplines y exercent directement dans la station ou à Mbour à 5mn en taxi. Des laboratoires permettent en cas de besoin de faire n'importe quel type d'analyse.

De même, toutes les prestations de services et magasins nécessaires à la vie quotidienne du touriste ou du résident sont proposés sur place, au coeur de la station ou à Mbour: supermarchés, épiceries, bijouteries, boulangeries, électroménager, boucheries, pizzeria, restaurants, locations de voitures, de scooters, de quads, assureurs, banques (avec distributeurs de billets), agences de voyages, cybercafés, cabines téléphoniques, agences immobilières, salons de coiffure, labos photographiques, salons d'esthétique, prêt-à-porter, opticiens, pharmacies, etc... >>> voir le carnet d'adresses de Saly

Photo à gauche : quelques rastas qui défilent sur la plage dans un simili de manifestation traditionnelle. Inutile de lâcher la moindre pièce à ces parasites.

Aucun risque non plus de s'ennuyer. Les activités sont légions. Clubs de quads, de parachutisme, circuit de karting, pêche, chasse, nights-clubs, bistrots à gogo, karaokés, sports nautiques, équitation, VTT, golf : tu n'auras que l'embarras du choix même si tout est proposé à des tarifs parfois équivalents ou supérieurs à ceux pratiqués en Europe. >>> voir le carnet d'adresses de Saly

Saly portudalLe tourisme d'affaire fait également le succès de Saly. Avec la multiplication des séminaires inutiles destinés à masquer une quelconque corruption, des avions entiers de médecins, commerciaux, chefs d'entreprises, etc... débarquent à Dakar direction Saly. On appelle ça "l'incentive" ou la "promotion de produit en terrain tropical". Ces touristes d'un nouveau genre sont de bons clients car 100% de leur budget voyage passe dans les loisirs et les consommations puisque l'avion et l'hébergement sont pris en charge par l'entreprise qui les a invité.

Photo à droite : le totem à l'entrée de la station date de 250 avant Jésus-Christ. Si aujourd'hui il présentait la liste mise à jour des hébergements, loisirs, résidences et commerces de la station, il aurait la hauteur des Twin Towers avant le 11 septembre...

Tu l'auras donc compris, Saly c'est la satisfaction assurée pour un large panel de voyageurs qui va de la famille qui part durant les vacances scolaires en passant par le pêcheur retraité, l'amoureux du silence, l'amateurs de sports, le professeur du 93 qui veut apprendre la langue de ses élèves, le glandeur impénitent, le jeune cadre dynamique abonné aux karaokés, ou finalement TOI qui lis cet article ! Car à Saly, on fait en fait ce qu'on veut, et toute l'année car le climat reste toujours agréable.

En contrepartie, ne t'attends pas à découvrir la culture sénégalaise en dehors des circuits organisés par les hôtels et des fêtes "traditionnelles" qui animent chaque soir les bords de piscine. Il est facile toutefois de t'évader dans les villages alentours ou de visiter la région qui recèle de bien belles surprises.

L'aérodrome de Saly a été homologué. Tu peux donc réserver dès à présent ton transfert aérien VIP entre Dakar et Saly (ou entre Saly et Dakar). Ceux qui frémissent à l'idée de traverser en voiture les tonnes d'immondices de Rufisque, les virages meurtriers de Ndiass ou les embouteillages de Dakar seront heureux de faire un Dakar-Saly en 15 minutes seulement ! Si vous voyagez à 4, le transfert Dakar-Saly ne coûte que 75€ par personne sur Planete-Senegal.com (réservation et paiement en ligne). Votre transfert aérien vous attend dès votre sortie de l'avion ou vous raccompagne à Dakar à l'heure de votre choix (entre 7h et 19h). Avion confortable aux normes européennes et pilotes européens. Cliquez ici pour réserver !

SALY Saly Senegal #saly #senegal #saly #senegal Saly - Sénégal
>>> See more from this gallery

Les résidences... et les résidents

Résidence le Récif à SalyUne des caractèristiques de Saly, c'est ce vaste domaine résidentiel qui couvre aujourd'hui une superficie largement supérieure à celle des hôtels. Les promoteurs s'en sont donnés à coeur joie ces dernières années pour le meilleur et pour le pire. Après le Maghreb, c'est en effet Saly qui compte le plus grand nombre de résidences secondaires en Afrique.

 

C'est à ce domaine résidentiel que l'on doit une grosse partie des services et infrastructures aujourd'hui présentes dans la station. Les supermarchés n'ont pas d'intérêt particulier pour un couple de touristes qui passent 15 jours en pension complète dans un hôtel... Pas plus que les magasins d'électroménager...

L'intérêt principal de Saly réside donc dans cette micro-société d'habitués qui ont fait vivre différement cette partie de la côte qui part de La Somone jusqu'à Mbour. Ca rend finalement l'atmosphère très conviviale bien que parfois ça ressemble un peu au camping municipal de Palavas-les-Flots. Les mêmes relations de voisinage qu'en Europe s'installent dans ces espaces résidentiels. Aller boire un Pastis chez Simone avant d'aller voir dans le "hameau" d'à côté si la mère Lambert s'est remise de sa gastro-entérite, telle est la dure vie d'un résident salois.

Piscine de la résidence Plein Sud à SalyCertains ont choisi d'y résider pour profiter d'une année sabbatique ou d'une retraite bien méritée car on n'y manque de rien. Quand on y reste un certain temps, on finit parfois par avoir la vie du Gentil Organisateur des Bronzés, à la fois soulagé et triste de voir repartir chaque semaine quelques milliers de touristes "provisoires" avec qui l'on a sympathisé. Il est de bon ton de critiquer ce "tourisme de masse" et ces domaines résidentiels construits au coeur d'une région si étrangère à tous ces excès, mais tout devient grisant quand on est au soleil. Si rester à Saly plus de 15 jours peut ne pas être trop ton style, on sait aussi que c'est à partir d'ici que 75% des Européens ont décidé de connaître plus en profondeur ce pays dont ils sont tombés amoureux.

Depuis 2004, la technologie a révolutionné la station. L'internet haut-débit, sous forme d'ADSL est disponible depuis près de 4 ans sur l'ensemble du territoire salois (je viens de vérifier sur Google, je suis le premier à utiliser ce jour 12 mai 2007 l'adjectif salois qualifiant donc et désormais l'habitant de Saly). Le résultat est qu'aujourd'hui un nombre grandissant de résidents travaillent depuis leur villa à Saly. La téléphonie IP ou des outils simples comme Skype permettent d'être en relation téléphonique permanente et presque gratuite avec le reste du monde. Un connexion à 2Mo est à peine plus chère qu'en Europe et la qualité de service est irréprochable. Chefs d'entreprises et professionnels indépendants peuvent donc passer plusieurs mois à Saly, tout en travaillant depuis la terrasse de leur maison. Ils ne s'en privent pas.

Pancarte des résidences Cristallines à SalyQuelques bonimenteurs (souvent français) et plusieurs agences immobilières ne manqueront pas d'essayer de te scotcher "au grand village". Attention néanmoins quand on te fera miroiter des bénéfices colossaux grâce à la location. L'offre est aujourd'hui tellement large (c'est même difficile à imaginer) que beaucoup se retrouvent le cul par terre quand il s'agit d'amortir l'achat par la location. Réfléchis évidemment avant d'acheter quoique ce soit et surtout COMPARE ! COMPARE ! COMPARE ! Un bon millier (!!!) de villas sont actuellement en vente sur la Petite Côte et entrepreneurs comme propriétaires commencent à faire la gueule... Signer un chèque en blanc parce que tu as craqué pour la délicieuse Coumba ou le double Mamadou risque de te coûter plus cher que tu ne l'imaginais. L'achat d'une villa que tu souhaites amortir en la louant doit être subordonné à une bonne régie immobilière qui fera de gros efforts pour la location.

Photos : ci-dessus à droite, la pancarte miteuse des résidences Cristallines à Saly encourage t'elle à s'y rendre ? Ci-dessous, la principale plage de Saly, dans la baie de l'Espadon.

Les belles plages de Saly Portudal

SalySenegal.net : Le site complet et plein de bonne humeur sur "l'autre Saly", celui des bonnes adresses indépendantes. De nombreuses et jolies photos attendent également les visiteurs ainsi que des bons plans à travers le pays. A voir avant de partir !

LOCATIONS DE VILLAS

Louer une villa s'avère être une solution économique et originale pour passer un séjour confortable, indépendant, en famille ou en couple. Les résidences sont innombrables et on trouve le meilleur comme le pire. En fonction de tes affinités (souhaites-tu de la tranquillité ou préfères-tu être en plein centre de la station, quel est ton budget, etc...) choisis la résidence qui te convient le mieux. Tu peux consulter les petites annonces de Planete-Senegal.com où un grand nombre d'offres est proposé (quelques exemples ci-dessous).

Location Sénégal Saly


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/filaospr/www/africa/planete-senegal.com/senegal/saly.php on line 301
Quelques exemples de location à Saly et ses environs
VOIR TOUTES LES MAISONS A LOUER A SALY

Koulang-Koulang ce sont quatre cases-villas de 6 personnes chacune entourant une belle piscine bordée de cocotiers et de bougainvilliers. Au coeur du village de Saly quartier Koulang en contact direct avec les villageois, Koulang Koulang est votre point de départ pour découvrir en douceur ce pays magnifique.

RAPPEL : La pédophilie est punie au Sénégal de quelques années d'emprisonnement, période durant laquelle le condamné doit souvent ramasser la savonette. A propos de savonette il est également important de rappeler que l'homosexualité est passible de prison au Sénégal.

Saly : Hôtels, loisirs carnet d'adresses, etc...

Horreurs, avatars, problèmes divers et avanies :

L'envers du décor d'une station qui a su s'imposer en 20 ans comme la référence du tourisme balnéaire en Afrique avec des centaines de milliers de touristes qui y séjournent chaque année, c'est l'accroissement permanent des arnaques et avatars divers. Pas tant pour le touriste qui va passer 15 jours dans un hôtel. Mais le résident, l'investisseur, ou le touriste qui revient règulièrement se verra un jour ou l'autre confronté à un très déprimant fléau.

Des myriades de nazes, et de gros cons (voir la page spéciale) sévissent dans la zone. Ils sont multicolores, munis d'un zizi ou de nénés (plus souvent d'un zizi d'ailleurs) et leur concentration est grande. Pas un jour ne passe sans que la presse locale ne relate les mésaventures d'un étranger s'étant fait plumé dans une quelconque affaire ou transaction. VEUX-TU QU'ON PARLE DE TOI DANS LA PRESSE ?

Les scénarios (quand on est de gauche ou très cultivé genre bobo ou intermittent du spectacle on dit scenarii) sont connus et classiques. Gisèle et Marcel se pointent 15 jours en vacances et tombent amoureux du pays (au mieux...). Ils se disent que la météo sénégalaise vaut mieux que le ciel de Vendée et qu'ouvrir un bistrot ou une agence de location de planches à voile à Saly changerait sans doute leur vie. Mais beaucoup ont déjà tenté leur chance avant eux. Ils ont perdu beaucoup d'argent, sont rentrés la queue entre les jambes, tristes et déçus. Si c'est le soleil et le retour sur investissement que l'on recherche, c'est en Thaïlande ou en République Dominicaine qu'il fallait investir l'héritage de mémé. Qu'on se le dise : il faut vraiment aimer le Sénégal pour y investir le moindre euro car ce doit être une opération du coeur pas un bon plan financier.

En vrac, parmi les horreurs fréquemment relatées, il y a bien-sûr l'achat de terrains ou de villas n'appartenant en fait pas au vendeur, les profits locatifs mirobolants que l'on fait miroiter à l'acheteur d'une belle demeure, les meurtres crapuleux (bon c'est pas Clichy-sous-Bois mais y'a quand même eu une bonne demi-douzaine d'assassinats d'étrangers ces trois dernières années entre la Somone et Nianing...), les sordides affaires de moeurs, vraies (pédophilie, maltraitances animales, mariages trompeurs, etc...) ou totalement inventées histoire de faire chanter le touriste de passage et lui extorquer de l'euro ou du franc suisse...

Il est bon d'insister sur le fait que, bien heureusement, l'immense majorité des touristes qui séjournent quelques jours à Saly ne rencontrent aucun problème. Mais il est important de savoir qu'un séjour prolongé peut causer des dommages graves à la santé si tu n'es pas mis en garde des périls qui te guettent et qui pourront rapidement te mener à un fiasco assuré.

Saly : Hôtels, loisirs carnet d'adresses, etc...

Saly : la station balnéaire par excellence


Vos contributions et commentaires sur le contenu de cette page
  • Message déposé le 03/09/2016 - 16:09 par Doudou  2 votes   
    Nous avons sejourne dans la residence Les Cases de Saly du 18 au 23 juillet. Il faut dire que d'entree ,nous en sommes tombes amoureux,et notre sejour se deroulait tres bien.Malheuereusement, la veille de notre depart, pendant qu'on dormait dans la mezzanine, ma femme mes 2 enfants et moi, quelqu'un a ouvert l'appartement avec une cle, a ouvert nos valises nos sacs nos portefeuilles, a viole notre intimite, a vole tout l'argent qu'il y'avait, notre appareil photos avec tous les souvenirs de ces vacances!!!!! Si vous pensez vous loger là-bas, faites tres attention, surtout les derniers jours, cést tres probable que les voleurs soiet des travailleurs de la residence!!!
  • Message déposé le 15/04/2016 - 13:04 par boumak55  1 votes   
    je dois me rendre cet été a saly a la villa du pecheur que peut on me dire sur cette residence merci
  • Message déposé le 12/02/2016 - 19:02 par mamadou  1 votes   
    Bonjour je m'appelle mamadou si vous avez de diagnostiquer votre voiture ou des services d'entretien de pièces d'échanges ou services mécanique ou vous disposez un parc automobile et vous avez besoin un concessionnaire pour s’occuper des voitures vous pouvez me contactez sur ce numéro 776463869 nous sommes une structures bien organisée
  • Message déposé le 14/11/2015 - 12:11 par mlick  1 votes   
    Je suis un homme qui cherche une fille ou femme pour relation je suis un homme discret camle gentille mon numero 775288912 intèressè n'exsité pas de contactè je suis disponible 24sur24h
  • Message déposé le 13/10/2014 - 18:10 par leochat  1 votes   
    Si vous voulez passer de superbes vacances au senegal alors rendez-vous a kabacoto la bas il y a un super complexe de vacances dans la nature avec tout le confort, des quads , bateau, vehicule, et c'est vraiment super.
  • Message déposé le 28/08/2014 - 12:08 par Diana et moussa  1 votes   
    Salut à tous nous somme des cuisiere italienne à domicile tout les plats italienne pour vos féte ou dîné avec les amis ou famille nous somme à saly téléphone 774933856 ont travail sur des grand restaurant à roma merci
  • Message déposé le 02/01/2014 - 17:01 par khadyloum92  1 votes   
    Bonsoir Je suis titulaire du diplôme élèmentaire comptable et suis à la recherche du travail(comptable ou caissière) veuillez me contacter au 77 128 05 13
  • Message déposé le 12/10/2013 - 22:10 par Sunshine  0 votes   
    Nous aussi avons investi au Senegal et je peux vous assurer que ce qui est écrit au-dessus est presque vrai sauf que chez nous c'est le gardien qui a louer notre maison a la prostitution , alors que nous y avons investi notre coeur , pour avoir un jour une belle retraite , mais a ce jour , nous avons mis cette maison en vente par horreur et dégout , je voudrais savoir si tous les gardiens sont pareils?????
  • Message déposé le 16/06/2013 - 17:06 par ibaaaaa  1 votes   
    je m'appél ibrahima j'ai une licence en management gestion des entreprises et des administrations,j'aimerai trouver un job ou un stage...merci de me contacter au 775029938 ou sur mon mai: iba1000@live.fr
  • Message déposé le 08/05/2013 - 17:05 par Tendeng  0 votes   
    Je nomme Monique Juliana je suis titulaire d'une licence en Management des Entreprises Hotelières et Touristiques à l' université de Ziguinchor. Je suis à la recherche d'un stage. Veuillez me contacter au 77 272 66 65. Merci!!
  • Message déposé le 17/01/2013 - 12:01 par harry  1 votes   
    Bonjour; g suis une agence de voyage en cote d ivoire et j aimerais avoir votre contact afin de venir nouer un partenariat commercial pour envoyer d eventuel clients tourisme de cote d ivoire vers vous.
  • Message déposé le 11/11/2012 - 22:11 par rapathia  1 votes   
    envie de decouvrir le senegal surtout a la petite cote et les allant tours. david est a votre dispositions. je suis guide, chauffeur en meme temps. seckpetit@gmail.com appelez moi
  • Message déposé le 05/11/2012 - 16:11 par YVES.BZH  0 votes   
    25 ANS DEJA QUE JE VIS DANS LES ENVIRONS.C EST UN GIGANTESQUE MIRAGE. MIROIR AUX ALOUETTES.TOUT EST BASE SUR LA NAIVETE DES TOURISTES.AUCUN RESPECT. MAIS UNE LOI EN PRENDRE UN MAXIMUM AU GENS DE PASSAGE.SALY REGRESSEELLE N EST PLUS LE CHARMANT VILLAGE DE PECHEURS D IL Y A QUELQUES ANNEES. TOUT EST ARTIFICIEL SURTOUT LES AMITIES. IS A PART UNE MAIRE FLAMBANT NEUVE TOUT EST SALE/ TOUT EST PLUS CHER QU EN FRANCE POUR UNE QUALITE MOINDRE. DES SERVICES DEFAILLANTS.UNE HYGIENE DOUTEUSE. C EST LE PARADIS DES VIEUX ET VIEILLES EN QUETE D AMOURS VENALES.
  • Message déposé le 06/10/2012 - 16:10 par la noire d'ebene  0 votes   
    slt je cherche du travail dans un hotel comme femme de menage svp aidez moi j'en ai besoin
  • Message déposé le 30/08/2012 - 13:08 par fanfan  1 votes   
    qui pourrait s'il vous me donner le mail de la mairie de saly mercie
  • Message déposé le 08/06/2012 - 20:06 par DJ HENRI  0 votes   
    Bjr a tous je suis teckniciens de telephones portables et dj je vous propose une sonnorisation de 60000watt sons et lumieres recycle ordinateurs decodage toutes marque de telephones portables vente accessoires montage video graphisme appareil numerique vous satisfaire est mon plus grand plaisir contact 221 77 710 90 90 SALY DERRIERE TROPIC MERCI
  • Message déposé le 28/02/2012 - 04:02 par jeanlecoun  0 votes   
    loue une case bui bui centre saly fev 2012. combine entre femme de menage et jardinier. disparition clef du coffre. butin 900e.
  • Message déposé le 21/01/2012 - 17:01 par henri  1 votes   
    Bonjour a tous le bon coin c est @ttitude commumunication saly vend repare et debloque toutes marques de telephones portables ordinateurs groupe electogene clim tv radio tout pour l electronique 00221 77710 90 90 big henri derriere tropique club immeuble immolagune vous satisfaire est notre plus grand plaisir
  • Message déposé le 19/01/2012 - 09:01 par chrystelle  1 votes   
    Bonjour, j'aimerais savoir quelle est le climat de Saly le 15 premiers jours de juin? on parle toujours de 4 zones au Sénégal mais je ne les vois clairement sur aucune carte, quelqu'un peux il me dire ou sont elle précisément? Merci
  • Message déposé le 17/01/2012 - 12:01 par bigsystem  1 votes   
    Mon séjour à Saly était une première 08/08/2011-mon aniversaire(jamais eu de vacances de ma vie !)logé dans une villa pieds dans l'eau d'un ami,je n'ai trouvé que du bonheur,plage propre,gens super amicaux,seul les commerces tenus par des européens ont des prix prohibitifs. Je sais maintenant ou finir ma vie.
  • Message déposé le 24/12/2011 - 18:12 par lesucces  1 votes   
    Saly,un paradis !!! Je me rends 3 à 6 fois par an au sénégal et cela depuis 10 ans. Quel changement chaque fois que je me rends à Saly,il y a de nouveau développement! Restos-bars-animations-hotels-résidences-centres commerciaux............ vraiment un coup de coeur en 2000 qui n'a fait que s'accentuer. Une dernière chose : le lamantin beach hotel 5 étoiles luxe à réouvert ce 15 décembre après avoir été ravagé par le feu le 14 janvier 2011 .............. Il est encore plus grand et plus beau qu'avant ! J'ai une villa dans une résidence bord de mer avec très grande piscine que je loue en saisonnier50 2 pas du golf et de l'hotel lamantin beach avec sa thalasso,sa base nautique et son port de pêche au gros à de la clientèle belge et française contact belgique 0032 (0) 475418437 ou 0032 (0) 69780735.
  • Message déposé le 20/11/2011 - 14:11 par lilibelle collet  1 votes   
    bonjour je rentre de saly je tiens a preciser qu'un grand nettoyage au niveau de la voirie a ete fait et beaucoup,moins de racolage intempestif dans la rue ouf!il etait temps
  • Message déposé le 20/08/2011 - 23:08 par silvia Hatagan  1 votes   
    Bonjour je cherche travail de gouvernante ou dans la restauration dans un hotel de la place
  • Message déposé le 17/08/2011 - 12:08 par ritchy  1 votes   
    2011... l'année de toutes les déceptions. Au sénégal on a pas conscience que cela va trés mal en Europ et ailleurs.. A Saly on pratique des prix sur les locations extravanguants !! J'ai relevé quelques prix .. à la semaine 300000, 400000 frans et plus !! je suis allé sur un site .. cap d'agde !!une des plus grandes staions d'europe et avec un "standing" qui fait passer Saly pour la banlieu et encore.. 180000 à 400000 francs la semaine !! sans commentaire pour les restos ...idem !! des formules trés attractives au Cap.. le midi.. tout compris cela démare à 8 euros ( et c'est correct !!) à Saly ... le café, les boissons ...idem.. Les touristes ouvrent les yeux et ferment leurs portefeuilles.. si le Sénégal et saly ne se remettent pas en question..il va y avoir des dégats dans quelques années .. et même avant !!
  • Message déposé le 05/08/2011 - 10:08 par mica2612  0 votes   
    Je rève quand je lis cet article !! Deux ans que je viens périodiquement pour des raisons amicales ( j'ai tissé des liens avec des Sénégalais). Saly se meurt tout les jours. ..On n'avance pas.. saleté, accueil, shopping, éclairag, eau etc.. et surtout les prix qui n'ont céssé d'augmenter tant au niveau des séjours que de la restauration ou des bars!! Il suffit de venir à n'importe quelle période pour voir plus de 50% des villas en résidence vides et plus !! et je ne parle pas de hotels.. J'habite Cap d'Agde une des plus grandes stations balnéaires d'Europe et nous pratiquons les mêmes prix voire moins chers !! Soyons sérieux..allez à saly en juillet, aout ...vide !! 50% des grans hotels fermés !! Réagissez avant qu'il ne soit trop tard ( et je m'adresse aussi au sénégaulois propiétaire de nombreux établissements et agences immobilières !!
  • Message déposé le 26/06/2011 - 13:06 par diegane diouf  1 votes   
    bonjour je m'appelle diegane diouf ;suis un guide touristique à mbour saly qui est à la recherche d'un partenaire financier qui peut m'aider à me créer une agence de voyage au senegal.email:diegane92@hotmail.fr tel:00221771580622.merçi
  • Message déposé le 12/06/2011 - 18:06 par ADENOT  1 votes   
    A quand un service de voirie au Sénégal ??? A Saly, quand on se balade sur la plage, on doit enjamber les bouteilles en plastique et autres détritus de toutes sortes. La mer est un véritable dépotoir. C'est à chialer. Quel dommage !...
  • Message déposé le 08/05/2011 - 15:05 par gorgui  1 votes   
    salut c'est gorgui un guide pour toute personnes qui désire faire une visite du pays surtout dans les villages lointaines de milieu naturelle et qui veulent soutenir ou des projets. toute façons je suis étudiant et je vous accueille pour vos souhaits et embitions telephone 00221776263563 e mail:gorgui.stylo@hotmail.fr
  • Message déposé le 15/04/2011 - 18:04 par stella  1 votes   
    est-il normal de faire payer le droit au bai au locataire, cette redevance revient normalement au propriétaire ou non ?
  • Message déposé le 06/04/2011 - 20:04 par MARIE  1 votes   
    Pour vos achats de terrains de maisons vos ventes ou locations. Nous avons une large gamme de terrains; de villas sur l'ensemble de la petite cote et environs a des prix défiants toute concurrence. Contactez MARIE au 77 370 98 57. VOTRE SATISFACTION EST NOTRE RAISON D'ETRE!
  • Message déposé le 16/02/2011 - 10:02 par thianar  1 votes   
    merci pour les commentaires sur la ville de rufisque et le voyage entre dakar et saly juste pour faire de la pub a votre transfer en avion! comme dirait sarkozy, le senegal tu l'aimes ou tu le quittes.
  • Message déposé le 27/12/2010 - 12:12 par mali garçon  1 votes   
    bonjour je suis jeune nouveau 24ans tres correcte dorigine malien je suis a la recherche du trvail dans un restaurant ou hotel maison etc je suis sur 00221 777 548 408 merci dappel
  • Message déposé le 23/11/2010 - 02:11 par zeckiis  1 votes   
    Pour la réalisation de vos sites webs, une seule adresse, contactez moi à partir zeckis@yahoo.fr. Vous serez satisfait du travail qui sera accompli, un site web évolué, suivi un design convivial. www.residencelesmanguiers.com
  • Message déposé le 08/11/2010 - 14:11 par papasylla2033.skyblog.com  1 votes   
    bonsoir c ousmane si vous voulais un guide a saly contacter ousmane2033@hotmail.fr je suis un artist percusonice a saly jai un groupe il sappel bougarabou voila le site de ballet www.balletbougarabou sur youtube.com merciii
  • Message déposé le 11/10/2010 - 08:10 par A.GRESSET  1 votes   
    la baie de l'espadon,c'est beau.Mais attention au gardien de l'espadon qui,en collaboration avec les proxénètes fait chanter les touristes amoureux.
  • Clique ici pour voir la suite des commentaires laissés sur cette page !