Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Les Cartes Postales du
Sénégal oriental

(pour voir la galerie photo "Sénégal oriental" avec des images grand format, cliquez ici)

1 - Choisissez une carte postale en cliquant sur la bulle correspondante (vous pouvez visualiser les photos en taille normale en cliquant dessus)

La mission catholique de Kédougou

Kédougou : La mission catholique de Kédougou, sur la route de Salémata.

Le pont de Samécouta

Samécouta : Un bien beau village que Samécouta à une dizaine de km de Kédougou ! Le pont enjambe la rivière Gambie dans ce village diakhanké.

Grenier à mil à Ibel Ibel : Bon sang qu'il fait chaud ! Même pour les moutons du petit village d'Ibel (entre Salémata et Bandafassi) qui se cache sous un grenier à céréales. Case à Bandafassi Bandafassi : Qu'il est bon de se mettre un peu à l'ombre d'une case Malinké pour quelques menus travaux ménagers avant de repartir à l'école !
Rivière au Sénégal Oriental Samécouta : Ici les hippos ne sont sont jamais loin ! Du pont de Samécouta, pendant l'hivernage, on peut les voir remonter la rivière Gambie. Montagnes de Thiankoye Thiankoye : Sur la route du pays bassari, les montagnes deviennent sombres pendant l'hivernage.
Montagne de Bandafassi Bandafassi : Il est perché tout là-haut le village bédik d'Ethiowar, dans les collines montagneuses de Bandafassi, près de Kédougou. Case Peulh à Salémata Salémata : Et voilà une case trois étoile ! Celles des Peulhs ont des toits qui descendent jusqu'au sol avec un superbe corridor intérieur ou les moutons peuvent s'abriter.
Médecine traditionnelle à Kédougou Kédougou : Quels miracles le professeur Hamet Ka peut-il réaliser ? Il promet en tout cas de rendre la vue aux aveugles et de guérir l'impuissance sexuelle. Des clients ? Rivière Niokolo Koba Niokolo Koba : Au coeur du parc national à qui elle a donné son nom, la rivière Niokolo Koba s'étend entre les montagnes de la région.

2 - Remplissez les cases ci-dessous en vérifiant bien l'e-mail du destinataire !
Vos  Nom et Prénom:
Votre adresse E-Mail:
Les Nom et Prénom du destinataire:
L'e-Mail du destinataire:

3 - Choisissez la couleur du texte et celle de l'arrière plan :
Couleur du texte Arrière-plan

4 - Tapez le titre de votre carte postale
et le texte de votre message à envoyer
Titre de votre carte postale
Votre message

5 - Signez votre carte avec la phrase qui tue (exemples ci-dessous)
  • Bon baisers du Soleil
  • A bientôt au bureau
  • Bisous de Ziguinchor
  • Bon baisers de Saly
  • etc...

6 - Choisissez une musique
(ou ne touchez à rien si vous n'en voulez pas)

7 - Ca y est ! Votre carte est terminée ! Cliquez sur "Visualiser" pour la voir et la poster ou sur "Effacer" pour tout recommencer !